La Malédiction de Strahd (2023-2024)

Sommaire

Contexte

Des amis souhaitant découvrir Donjons et Dragons, et étant moi-même novice, j’avais concocté une petite aventure one-shot pour dévouvrir le système. Ce groupe d’amis et ma conjointe ayant adoré nous avons alors décidé de continuer l’aventure et d’enchaîner vers une campagne : La Malédiction de Strahd.

Campagne

La malédiction de Strahd

Personnages / Héros

“Chacun de vous a connu un parcours de vie différent mais le destin a fini par vous rassembler. Vous avez été contactés séparément par un mystérieux employeur via le réseau secret des Zhentarim. Chacun d’entre vous avait ses propres raisons pour accepter cette mission secrète, mais peu d’entre vous savaient que vos chemins allaient bientôt se croiser d’une manière inattendue. L’employeur vous a engagés pour une tâche urgente : tuer un monstre terrifiant qui terrorisait un petit village, le dévastant chaque nuit. Ce monstre, dont on ne savait presque rien, semait la mort et la désolation, plongeant le village dans un cauchemar sans fin. Cependant, au moment où vous êtes arrivés dans ce village isolé, vous avez réalisé que vous n’étiez pas les seuls à avoir répondu à cet appel sinistre. Vous étiez tous là, chacun de vous avec sa propre expertise, ses compétences et son passé. Face à l’horreur qui se déroulait chaque nuit, vous avez pris la décision audacieuse de mettre de côté vos différences et de forger une alliance temporaire pour lutter contre le monstre. Depuis ce jour, vous êtes devenus une troupe d’aventuriers unis par une mission commune : mettre fin au règne de terreur monstre et protéger les innocents.”


Nerodri Erzish

Elf noir / drow (mâle), Occultiste


  • Level 5
  • Classe d’armure 14
  • Points de vie 40
  • Vitesse 9 m
  • Initiative +2
  • Bonus de maîtrise +3

FOR DEX CON INT SAG CHA
8 (-1) 15 (+2) 14 (+2) 12 (+1) 10 (+0) 18 (+4)

Description/Background

Trait : Absorbé.

Histoire : Nerodri est née dans une famille bourgeoise drows, en tant que fils de la matrone. Son enfance fut marquée par une perpétuelle rivalité avec ses sœurs, selon la tradition de leur mère, préparant ainsi la prochaine génération à prendre sa place. À la mort de leur mère, la fille aînée prit le pouvoir et, pour affermir son autorité, exila ses frères et sœurs.

Pour survivre, Nerodri se lança dans une vie de vagabondage et de criminalité. Elle rejoignit les Zhentarim, une organisation de mercenaires cherchant à étendre leur influence sur Faerun. Son insatiable soif de connaissance et de pouvoir la poussa à conclure un pacte avec un être mystérieux et surnaturel, qui lui octroya des pouvoirs magiques en échange de services futurs.

Déterminée à poursuivre sa quête de savoir, Nerodri quitta discrètement l’organisation, parcourant le monde à la recherche de secrets occultes et de nouveaux pouvoirs. Sa quête est guidée autant par le désir de surpasser ses frères et sœurs exilés que par la nécessité de comprendre les mystères de son propre pouvoir.

Background : Chasseur de prime. Mercenaire impitoyable au service du Zhentarim.


  • Langues Commun, Elfique

Citation

Je vais me fâcher


Osborne Vertbouteille

Halfelin (Male), Voleur


  • Level 5
  • Classe d’armure 15
  • Points de vie 41
  • Vitesse 7.5 m
  • Initiative +4
  • Bonus de maîtrise +3

FOR DEX CON INT SAG CHA
8 (-1) 19 (+4) 14 (+2) 10 (+0) 13 (+1) 13 (+1)

Description/Background

Trait : Méfiant.

Histoire : Né dans une petite bourgade, Osborne Vertbouteille a grandi entouré par la criminalité. Dès son plus jeune âge, il a été plongé dans l’art du vol, de la discrétion et de l’infiltration. Son talent exceptionnel l’a rapidement propulsé dans les rangs des Zhentarim, une organisation de mercenaires et de criminels cherchant à étendre leur influence sur Faerun. Osborne y devint un membre loyal, exécutant des missions dangereuses et sombres pour le compte de l’organisation.

Cependant, un conflit interne au sein des Zhentarim a changé la donne. Menacé par ses propres alliés, Osborne a été contraint de trahir l’organisation pour sauver sa peau. Cette trahison fut le tournant de sa vie. Décidant de renoncer à la vie de malfaiteur, Osborne a troqué son ancienne allégeance pour devenir un justicier discret. Utilisant ses compétences en cambriolage pour dérober aux riches et corrompus afin de redistribuer aux pauvres, il s’est lancé dans une quête personnelle de rédemption et de justice.

Malgré ses bonnes intentions, Osborne reste hanté par les actes sombres de son passé. Il sillonne désormais les ombres des villes, combattant la corruption et le crime, tout en cherchant un moyen de réparer les torts qu’il a causés lorsqu’il était membre des Zhentarim.

Background : Sauvegeon. Osborne a grandi dans les étendues sauvages, loin de toute civilisation et des conforts qu’offrent les villes et la technologie.


  • Perception passive 11
  • Outils Voleur
  • Langues Commun, Halfelin, Nain, jardon des voleurs

Citation

Et je le finis à la dague !


Qion Zavka

Humain (Male), Clerc de la forge_


  • Level 5
  • Classe d’armure 18
  • Points de vie 39
  • Vitesse 9 m
  • Initiative +0
  • Bonus de maîtrise +3

FOR DEX CON INT SAG CHA
15 (+2) 11 (0) 14 (+2) 9 (-1) 18 (+4) 13 (+1)

Description/Background

Trait : Vigoureux.

Histoire : Originairement, Qion était un forgeron talentueux, voué à la quête incessante de la perfection dans la création des armes de guerre. Son savoir-faire inégalé le conduisit rapidement à devenir l’un des artisans les plus renommés de son métier. Cependant, cette réussite eut un coût moral élevé. En effet, pour atteindre ces sommets, Qion accepta de travailler pour des employeurs aux intentions douteuses, vendant ses créations à des seigneurs de guerre sans scrupules. Sa renommée et ses capacités attirèrent l’attention des Zhentarim, une organisation secrète de mercenaires cherchant à étendre leur influence et leur pouvoir sur Faerun.

En dépit de son statut d’artisan éminent, Qion ne pouvait ignorer les conflits intérieurs que ses actions lui causaient. La dualité entre son désir de perfection et les conséquences de ses créations pesait lourdement sur son âme. Un jour, alors qu’il forgeait une nouvelle armure, Gond, le dieu des forgerons et des artisans, lui apparut. Cette vision divine fut une révélation pour Qion, le confrontant aux erreurs de son passé et l’appelant à se racheter.

Avec une détermination renouvelée, Qion parvint, non sans peine, à se libérer de l’emprise des Zhentarim. Cependant, il conserva son statut de mercenaire, mais cette fois avec un objectif plus noble. Désormais, il sillonne le continent, cherchant à expier ses fautes passées et à mettre en œuvre la volonté divine de Gond. Son parcours est celui de la rédemption, utilisant ses talents de forgeron non pour semer la destruction, mais pour créer des merveilles qui pourraient servir à protéger et à améliorer la vie de ses semblables.

Background : Acolyte. Qion a passé sa vie au service du temple du dieu Gond et agit comme intermédiaire entre les royaumes des cieux et le monde des mortels, exécutant des rites sacrés et offrant des sacrifices pour conduire les fidèles face aux divins.


  • Perception passive 14
  • Langues Commun, Halfelin, Nain, Elfique

Citation

Demain matin je forge !


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